--- SAUVEZ MARTIN ! ---    
ACCUEIL
À PROPOS DE MARTIN
TINTIN ET MARTIN
LES ALBUMS
PRÉSENTEMENT À L'AFFICHE
ANALYSE
QUESTIONS ET RÉPONSES
CONTACTEZ-MOI
LIENS
RECHERCHE
LA LETTRE DE MARTIN

Les aventures... En 60 volumes! La collection des aventures de Martin le Malin s'échelonne sur 60 albums. Chaque album est de 16 pages, avec une couverture flexible. Chaque aventure couvre trois albums, hormis deux exceptions.

Vous trouverez ci-bas la liste des albums à couverture flexible avec un court résumé pour chacun d'eux. De plus vous pouvez utiliser l'unique système "Martin-O-Rama" (en développement, devrait être achevé au cours de l'année 2008) situé à droite de chaque album. Le site "Le Mystérieux Site Web" est le seul à utiliser cette technologie d'avant garde, méfiez-vous des imitations! Certains hyperliens dans le résumé vous permettront de mieux visualiser l'histoire... et de vous amuser! Maintenant (depuis juillet 2004) tous les hyperliens des résumés sont fonctionnels pour les albums flexibles. En tout, plus de 200 contenus visuels directement tirés des albums de Martin le Malin.

21 albums à couverture rigide existent, ceux-ci représente la version originale des aventures, il n'y a donc qu'un peu de nouveau matériel, reprenant plutôt trois numéros existant en couverture flexible pour former une aventure de Martin le Malin par album rigide... À part une exception, le livre "Alerte!... Les indiens!" n'a jamais été édité en format flexible. Vous pourrez trouvez à la suite des 60 albums flexibles les albums rigides. Veuillez noter que certains contenus supplémetaires (et très intéressant) sont présent dans les albums rigides. Au cours de 2008 vous pourrez consulter une analyse complète des différences entre les formats des aventures de Martin le Malin.

Vous pouvez en tout temps cliquer sur l'album de votre choix pour voir une version plus grande de la couverture. Vous noterez à droite du titre, un code. Ce code indique les éditions en ma disposition, les codes sont les suivants P et G, pour respectivement Petit et Grand. Chaque code est suivi d'un chiffre représentant le nombre d'exemplaires en ma possession. Un titre ayant un code "P2" souligne que je possède la version "petite" en deux copies mais que je ne possède pas la grande. "P1G2" indique que je possède la petite édition en un exemplaire et la grande en deux exemplaires. Avis aux intéressés, si vous possédez une version que je n'ai pas, nous pourrions nous entendre afin de faire des échanges (je possède certaines numéros en plusieurs exemplaires) ou un achat!

Pour ceux se demandant ce que sont les petites et grandes éditions, consultez la section analyse.

Tous les dessins de Tintin présenté dans ce site sont la propriété exclusive des éditions Casterman et ne sont utilisés ici qu'à titre de référence.

La page peut être longue à charger, laissez-la se télécharger une fois complètement, les visites subséquentes seront plus rapides!


Numéro 1 : En route (P2G2)

Martin s'inscrit à une course d'automobile avec sa boîte à savon. Grâce au moteur prodige du professeur Miracle, Martin pourra rivaliser avec le bolide de Boulard! Sur le chemin, Martin prendra un auto-stoppeur du nom de Florisse Fidel.

 
 
 
Numéro 2 : Perdus dans la forêt vierge (P3G3)

La course oblige Martin à traverser un océan. Martin devra affronter des cannibales. En s'échappant, Martin se retrouvera à la fin de l'album... au pôle sud!!!
 
 
 
Numéro 3 : La grande victoire (P1G2)

Eh oui! Martin et Florisse ont reporté la grande course et Boulard en a pris pour son rhume! Désolé d'avoir vendu le punch! Ainsi s'achève la première aventure de Martin le Malin!
 
 
 
     

Numéro 4 : Le document secret (P1G1)

Martin achète pour presque rien une inestimable statuette indienne chez un broquanteur. Le rusé M. Monocle tente par tous les moyens de s'approprier la statuette. Après une analyse minutieuse de la statuette, Martin y découvre une carte au trésor!!! Florisse Fidel décide de ne pas le suivre dans cette aventure!

 
 
 

Numéro 5 : Dans la jungle (P2G2)

Martin quitte la ville pour la jungle, mais les aventures commence avant même d'être à l'aéroport! Florisse s'est engagé comme stewart pour le suivre dans l'aventure. Le vilain Monocle s'associe avec un truand local pour tenter de subtiliser le document secret! La jungle et ses dangers font vivre de grands moments à Martin!

 
 
 

Numéro 6 : Le trésor (P1G1)

Monocle a réussi à convaincre une bande d'indiens à traquer Martin et Florisse (par d'horribles subterfuges.) Cela n'empêchera pas Martin de découvrir l'Eldorado... le temple d'or! Les vilains paieront cher leurs maintes tentatives déloyales! Ainsi s'achève la deuxième aventure de Martin le Malin!

 
 
 
     

Numéro 7 : Le bateau mystérieux (P1G2)

Boulard revient en force dans cette aventure en enlevant Florisse Fidel à bord d'un bateau cargo, celui-ci ayant entendu des propos compromettants concernant les ambitions de contrebande de Boulard! Martin vole à sa rescousse mais devient lui-même la proie de Boulard!

 
 
 

Numéro 8 : Neptune aide Martin (P1G2)

Mythologie et aventures se rencontre dans ce huitième album ou Florisse Fidel pêche littéralement le dieu des mers lui-même... Neptune! Celui-ci sera bon prince en aidant nos deux amis à survivre à leur évasion du bateau de Boulard! Allant même jusqu'à leur prêter son sous-marin personnel! Du grand Martin le Malin... comme nous l'aimons!

 
 
 

Numéro 9 : L'île des contrebandiers (P2G1*)

Après avoir réquisitionné le bateau de Boulard, grâce au sous-marin de Neptune. Martin s'envole vers l'île ou Boulard garde sa marchandise de contrebande pour contrecarrer les plans de Boulard. Martin réussira la mission et Boulard sera puni en effectuant des travaux forcés pour le compte de Florisse Fidel! Fin de la troisième aventure!

 
 
 
     

Numéro 10 : L'enlèvement de Bob Brown (P1G1)

Loin en Amérique, le jeune garçon d'un célèbre ingénieur est enlevé. Martin trouve une bouteille à la mer avec un message signé de la main de ce garçon! Martin ne fait ni une ni deux et à l'aide d'un détective américain, part à la recherche de Bob Brown à bord d'un petit avion piloté par un ivrogne.

 
 
 

Numéro 11 : Une île déserte (P1)

Le pilote de l'avion s'étant saoulé à mort, Martin prend les commandes et se voit dans l'obligation d'atterir sur une île déserte ou il tombe sur Boulard déguisé en gorille Ainsi que M. Monocle. Ceux-ci sont donc derrière l'enlèvement! Après s'être construit un radeau, Martin et le détective se rendent en Amérique... ou Florisse les attends!

 
 
 

Numéro 12 : Dans la cité atomique (P2G1*)

Comble de coincidence, Florisse travaille pour Monocle! Martin utilisera ce contact prévilégié pour cerner les coquins! La poursuite se terminera dans une grande centrale nucléaire ou Boulard, une fois de plus, devra courber l'échine devant l'impétuosité de Martin le Malin!

 
 
 
     

Numéro 13 : Un prototype sensationnel (P1G2)

Le pilote d'essai Jean de Lair a été enlevé par Boulard. Martin retrouve une malette ayant appartenu à Jean de Lair et les rapporte à l'usine "Les ailes", l'employeur de Jean de Lair! Ceux-ci doivent absolument trouver un remplaçant pour le prototype d'avion géant! Vous devinerez facilement que Martin sera ce remplaçant!

 
 
 

Numéro 14 : Un accident d'avion géant (P2G2)

Boulard a saboté l'appareil que Martin apprend à piloter et s'abime en mer! Il se retrouvera ur une île déserte. Martin, Florisse et Boulard seront éventuellement secouru par un navire.Une course d'avions géants entre deux firmes rivales aura lieu! Martin fera donc une course contre Boulard, celui-ci ayant été choisi comme pilote par l'autre firme!

 
 
 

Numéro 15 : La grande course aérienne (P2)

La course de 20000 km débute. Boulard fera tout pour gagner : pot-de-vin, explosifs, prise d'otage. À la fin, il sera victime de son ambition, voulant s'alléger au maximum pour gagner en vitesse, son adjoint jetera par dessus bord le manche à balai de l'avion. Il s'écrasera, miraculeusement, il survivra!

 
 
 
     

Numéro 16 : La soucoupe volante (P1G3)

Premier album avec un thème spatial! Un martien fraîchement sortie d'une soucoupe volante et revêtu d'une énorme carcasse métallique ayant atterrie non loin de la demeure de Martin. Le martien est finalement une toute petite créature sympa, mais avec des idées de conquêtes! Martin prendra la place du martien pour espionner les faits et gestes de ces étranges touristes!

 
 
 

Numéro 17 : D'étranges visiteurs de l'espace (P1G3)

La couverture de Martin est démasquée et il devient le prisonnier des martiens. Martin fini par se libérer en prenant le contrôle de la soucoupe volante. Sur ces entrefaits, un martien rapettisse Florisse et le fait prisonnier à son tour!

 
 
 

Numéro 18 : L'attaque des martiens (P2G1)

Martin trouvera à bord de la soucoupe qu'il contrôle, son ennemi de toujours... Boulard! Fait prisonnier lui aussi! Celui-ci utilisera les technologies des martiens pour tenter de régler ses comptes avec Martin, mais bien sûr échouera. Florisse sera aussi délivré. Les martiens, ayant constaté une vie riche et belle sur la terre, renoncerons à leur conquête!

 
 
 
     

Numéro 19 : Un étrange oncle d'amérique (P3G2)

Dans un histoire qui n'est pas sans rappeler une aventure de Joe, Zette et Jocko, Martin hérite d'une fortune d'un oncle parti faire fortune en amérique. Mais pour prendre possession de l'héritage, Martin doit réussir trois épreuves et cela sous la supervision de ... Boulard! Comme le stipule le testament. La première épreuve consiste à aller chercher une plume de Condor tout au haut d'une montagne... Martin remportera l'épréuve!

 
 
 

Numéro 20 : Une passionnante course en bateau (P1G2)

La deuxième épreuve est une course en bateau. Martin devra battre le bateau de son oncle conduit par Boulard. Martin s'achète une chaloupe trouée pour dix dollars mais utilisera le moteur prodige du professeur Miracle pour remporter la course, au grand désarroi de Boulard, qui, en cas de l'échec de Martin emporterais le magot! C'est la dernière aventure du moteur prodige!

 
 
 

Numéro 21 : Le monstre des montagnes (P3G2)

La dernière épreuve est de capturer vivant un dinosaure, caché depuis des siècles dans les toundras du pôle nord! À l'aide d'une seringue géante, Martin réussira à ramener du pôle nord à un zoo, le monstre, non sans que celui-ci ne détruise quelques buildings au passage! Frustré d'avoir perdu l'argent de l'héritage, Boulard tentera de faire disparaître Martin et florisse, mais sans succès!

 
 
 
     

Numéro 22 : Le monstre des profondeurs (P3G2)

Aventure fortement inspirée de "vingt mille lieux sous les mers" de Jules Vernes. Un monstre marin détruit depuis peu plusieurs navires. Martin s'enrôle dans une mission tentant d'élucider ce mystère. Le monstre s'avère être un sous-marin atomique d'une puissance incroyable faisant sombrer les navires qu'il croise sur son chemin.

 
 
 

Numéro 23 : Une aventure sous la mer (P2G4)

Le sous-marin fait sombrer le bateau sur lequel se trouve Martin. Seuls Florisse et Martin ressortent vivant! Martin est rescapé par l'équipage du sous-marin, équipage dirigée par le maléfique Boulard! Celui-ci veut montrer à Martin la toute puissance de Boulard! Mais le sous-marin tente une attaque contre un bateau piégé et le sous-marin sombre avec Martin à bord!

 
 
 

Numéro 24 : Une île mystérieuse (P3)

Martin réussi (mystérieusement) à s'échapper du sous-marin! Il regagne une île... où se trouve Florisse, lui aussi rescapé! L'île abrite la base secrète de Boulard. Boulard capture nos héros mais ceux-ci réussiront à s'échapper et détruire l'île et les installations atomiques de Boulard... mettant fin à ses ambitions de domination du monde!

 
 
 
     

Numéro 25 : La serviette volée (P3)

Un étranger demande à Florisse de livrer une serviette pour lui, ne se doutant de rien Florisse accepte. Cette serviette intéresse au plus haut point Boulard qui kidnappe Florisse. La serviette contenait des documents permettant d'incriminer des malfaiteurs. En délivrant Florisse, Martin découvre que les malfaiteurs sont des traffiquants d'armes!

 
 
 

Numéro 26 : La grande fuite (P3G1)

Se sentant traqués, les malfaiteurs tire leur révérence en se sauvant à bord d'un yatch. Martin les poursuivra à bord et sabotera leur navire. Ayant mis Boulard K.O., Martin n'a plus qu'à attendre la venue des policiers.

 
 
 

Numéro 27 : La contre-attaque (P4G2)

Boulard réussi à son tour à prendre le dessus sur Martin et le fait prisonnier. Florisse est aussi fait captif! Le bateau est toujours hors d'usage et les policiers arriveront à temps grâce aux signaux transmis par Martin. Les gredins seront mis au cachot et la marchandise confisquée!

 
 
 
     

Numéro 28 : L'embuscade (P1G1)

Album à la "Lotus bleu" et "Le sceptre d'Ottokar". Un prince chinois désire que Martin le suive en Chine pour aider son père à récupérer sa couronne d'empereur récemment volé, mettant ainsi en jeu le poste même de son père, mais Martin décline l'offre! Mais de curieuses attaques contre sa personne finisse par mener Martin à bord même du paquebot du prince chinois... l'aventure commence!

 
 
 

Numéro 29 : La découverte de la couronne (P1G1)

Le voyage vers la chine se déroule non sans plusieurs désagréments, plusieurs fois, la vie du prince a été menacée par les hommes de mains de Boulard! Pour ces raisons, l'empereur organise "l'enlèvement" de son fils pour le protéger et mener Martin à l'empereur. Martin est maintenant prêt à aller récupérer la couronne de l'empereur.

 
 
 

Numéro 30 : La lutte pour la couronne (P1G3)

Boulard ayant constitué une armée pour renverser l'empereur, Martin et Florisse se déguisent en soldats pour espionner! Martin découvre que le Docteur Monocle est derrière le vol de la couronne. Martin arrivera à récupérer la couronne et dès que l'empereur la pose sur sa tête, les deux armées deviennent unie en oubliant leurs différents.

 
 
 
     

Numéro 31 : La révolte (P1G2)

Martin est producteur de film, et une révolte au sein des acteurs fait en sorte que ses studios sont détruits! Ne se laissant pas abattre, Martin prépare un nouveau scénario où des envahisseurs de Saturne vienne sur Terre.Il choisi une vallée déserte pour filmer les scènes du débarquement et engage Boulard comme acteur. Mais en se rendant sur les lieux, une soucoupe volante leur recommande de quitter les lieux au plus vite!

 
 
 

Numéro 32 : La grande vallée (P2G2)

La soucoupe volante s'avéra être pilotée par des Saturniens... de vrais!!! Quelle coincidence!!! Florisse, Martin et Boulard sont kidnappés mais le chef des saturniens leur permet de continuer leur film! Martin tentera de s'enfuir à bord d'un cigare volant! Pendant ce temps, Boulard tente de fraterniser avec les Saturniens pour nuire à Martin!

 
 
 

Numéro 33 : Le grand secret (P3)

Martin est retrouvé par les Saturniens. Ceux-ci reçoivent l'ordre de capturer 100 Terriens pour les amener sur Saturne mais leur présence étant connu, décide de retourner sur Saturne avec Martin et Florisse (???). Arrivé sur Saturne, Martin découvre le secret des Saturniens, lui permettant ainsi de revenir sur Terre à l'aide d'une équipe de sauveteurs!

 
 
 
     

Numéro 34 : Prisonnier dans le désert (P2G2)

Martin est en croisière et rencontre l'étrange professeur Draluob. Peu de temps après le capitaine du bateau disparaît ainsi qu'un trésor qui était à bord du bateau. On demande à Martin d'éclaircir le mystère. Il s'avère que Draluob et le capitaine sont de mèche et sont à la recheche de l'Atlantide. Martin s'achète un sous-marin pour découvrir le secret que cache le Professeur Draluob.

 
 
 

Numéro 35 : Prêt à explorer les eaux (P2G1)

Après s'être enfui d'une île dirigé par Bill 1er et ses singes sur laquelle Martin et Florisse s'était échoué, Martin découvre que Boulard est aussi à la recherche de l'Atlantide. Celui-ci utilisera un outil d'une grande puissance pour trouver l'Atlantide : "l'explorateur atomique des fonds marins"

 
 
 

Numéro 36 : La ville engloutie (P3G1)

L'explorateur atomique permettant d'écarter l'eau aide grandement les recheches. Martin prisonnier est forcé à coopérer aux recherches avec Boulard. Pendant celles-ci , Martin et Boulard font naufrage et sont sauvé par la marine. Boulard s'enfui et visite l'Atlantide mais une malfonction de l'explorateur atomique l'oblige à abandonner ses plans et la justice aura le dernier mot. Boulard n'est autre que le mystérieux Draluob.

 
 
 
     

Numéro 37 : Espions dans les montagnes (P2G1)

Martin se fait enlever par Boulard. Celui-ci désire savoir ce que Martin sait du mystérieux projet PX15. Boulard redonne la liberté à Martin mais garde Florisse en otage, Martin devra espionner pour en savoir plus long sur le projet. PX15 est un projet de fusée qui sera piloté par Martin vers une mission sur la lune. Martin parvient à libérer Florisse mais les tests de la fusée tournent mal!

 
 
 

Numéro 38 : Le départ manqué (P2G2)

Les tests de la fusée sont un échec, le professeur décide donc d'aller de l'avant avec une plus grande fusée (?!?) En quelques jours Martin apprends le nécessaire pour piloter la fusée lunaire. Boulard tente l'impossible pour empêcher la conquête de la lune par Martin. Boulard n'arrive pas à ses fins et Martin peut s'apprêter à partir.

 
 
 

Numéro 39 : La fuite hors du volcan (P1G1)

Florisse s'est embarqué à bord comme passager clandestin, mettant en péril la mission. En retirant les excédents de poids, la fusée alunira avec succès! Une éruption volcanique obligent nos héros à quitter la lune rapidement! Boulard tentera de détruire le fusée en retour vers la terre mais échouera. Martin a fait la conquête de la lune!

 
 
 
     

Numéro 40 : L'importante mission (P1G1)

Seule aventure en deux volumes, et le dernier de J. H. Koeleman. Martin se voit confier une malette avec un contenu inestimable en bijoux qu'il doit livrer en hémisphère sud. Boulard tentera grâce à d'habiles subterfuges à lui voler. Martin s'écrasera dans la forêt vierge et sera le prisonnier de cannibales. Il réussira à s'évader et continuer sa route avec Florisse récemment "rencontré".

 
 
 

Numéro 41 : Le château dans la forêt vierge (P1)

Grâce à une fine ruse, Boulard réussira à s'emparer de la malette. Martin retourne donc la mine basse à la maison. Boulard lui, se fera construire un château dans la forêt. Martin ayant eu vent de cette construction sera sur sa piste et récupérera la malette... qui finalement ne s'avéra qu'un leurre, car elle ne contenait aucune valeur. La vrai malette ayant été livrée sans éveiller l'attention de Boulard!

 
 
 
     

Numéro 42 : Sauvetage dans l'espace (P2)

Premier album de Overeijnder, les emprunts à Hergé commence à être évidents! Martin participera à un voyage sur Mars. Boulard tentera par tous les moyens de ruiner le projet. Il sera embauché comme pilote d'une des fusées (contrôle de qualité inexistant!!!) Le voyage débute à peine et de sévères problèmes surviennent.

 
 

Numéro 43 : Aventure sur Mars (P2G3)

Les fusées se rapprochent de Mars mais non sans quelques problèmes. Boulard tentera de s'enfuir. Finalement, ils seront sur le sol de la planète rouge, qui finalement ressemble énormément à la terre, et les martiens aux terriens... à part quelques exceptions.

 
 

Numéro 44 : Retour sur la Terre (P2G1)

Boulard est en liberté sur le sol de Mars cherche à faire alliance avec les ennemis des martiens, "ceux de Javita". Le plan de Boulard échouera. Nos héros seront de retour sur terre ou Boulard sera jugé (encore une fois) et ou un discours vibrant les accueilleront!

 
 
     

Numéro 45 : La vallée du silence (P1G1)

Une étrange explosion laisse un trou très profond dans le sol. Martin ira enquêter (malgré les avertissements de son rédacteur en chef) sur le sujet et ira visiter le trou avec son ami Florisse. La crevasse est finalement incroyablement profonde, les amenant au centre de la terre... rappelant le roman de Jules Vernes.

 
 

Numéro 46 : Le monde effrayant (P1G2)

Martin et Florisse sont fait prisonniers par les habitants du centre de la terre. Nos héros serviront d'esclaves à ceux-ci... et Boulard à la tête du peuple du centre de la terre! Martin et Florisse s'échapperont et feront la traversée de la mer intérieure à l'aide d'un radeau ou ils seront attaqués par un monstre terrifiant. Ils arriveront à la fusée de Boulard (ayant causé le trou de l'album précédent) et s'enfuieront à bord de celle-ci.

 
 

Numéro 47 : La fusée dans la mer (P3G2)

La fusée aboutira dans la mer (à la surface celle-ci) et l'armée viendra à leur rescousse. Boulard tentera de s'enfuir pour échapper à la justice, mais la foule accueillant le retour de Martin le poursuivront, l'attraperont et le livreront à la justice. Martin, lui, recevra les excuses de son rédacteur en chef pour ne pas avoir cru en Martin!

 
 
     

Numéro 48 : Des bruits mystérieux (P1G1)

Martin est en vacances et rencontre par hasard Florisse. De mystérieux bruits les aménes dans un vieux château dans laquelle une machine à voyager dans le temps les propulse 300 ans dans le passé. Ils seront recueillis par l'ancêtre de Boulard à bord d'un bateau pirate!

 
 

Numéro 49 : Mutinerie à bord (P4)

Martin et Florisse sont à la tête d'une mutinerie à bord du bateau de l'ancêtre de Boulard. Martin fera en sorte de faire oublier le domaine d'affaire des pirates, dans le but d'en faire d'honnêtes marchands! Martin et Florisse sont à la recherche d'une façon de retrouver la machine à explorer le temps pour revenir dans le présent.

 
 

Numéro 50 : Le naufrage (P3)

Une violente tempête coule de bateau de l'ancêtre de Boulard. Martin et Florisse sont livrés à eux mêmes dans la mer déchainée. Le plus heureux des hasards fera en sorte que les courants les ameneront sur la terre ferme... tout près du château recherché! Martin et Florisse réussiront à passer les gardes du château et accéder à la machine pour revenir au vingtième siècle!

 
 
 
     

Numéro 51 : Le trésor caché (P2)

Premier album de B. Dam. Martin s'achète une voiture d'occasion chez Tintin le ferrailleur. Sous la voiture il découvre un document indiquant l'emplacement d'un trésor. Martin et Florisse partent aussitôt à la recherche de celui-ci. Boulard a eu vent de l'enrteprise de Martin et entend bien récupérer le trésor avant Martin. Durant leur quête, nos héros se retrouvent naufragés en pleine mer.

 
 

Numéro 52 : Le rubis géant (P3)

Martin et Florisse sont sauvés des eaux et poursuivent les recherches. Boulard rencontre un vieil ami, Lou Fock qui est aussi à la recherche du trésor et décident d'unir leurs efforts. Sur les entrefaits, Martin rencontre l'ancien propriétaire de la voiture qui décidera d'aider Martin et Florisse. Martin découvrira une grotte mystérieuse remplie de dangers qui les meneront au trésor tant recherché.

 
 

Numéro 53 : La grotte du dragon (P2)

Boulard veut à tout prix subtiliser le trésor à Martin. Lors d'une nuit de repos, Martin est attaqué par un dragon. Il finit par s'en sortir de façon originale mais cela permet à Boulard de récupérer le trésor. La réussite de celui-ci est de courte durée, les policiers ayant arrêté Boulard pour infraction au code de la route. Lorsque Martin décide à remettre le rubis à Tintin le ferrailleur, la pierre se révèle n'être que du verre coloré!

 
 
 
     

Numéro 54 : Un clown suspect (P3)

Le cirque Hakibro arrive en ville. Martin et Florisse sont invité pour la première, mais les exploits exécutés par les animaux aiguise la curiosité de Martin. La supercherie est dévoilée, les animaux ne sont que des humains déguisés en animaux. Boulard est à la tête du cirque et est puni de façon bien originale mais celui-ci organise sa revenge!

 
 
 

Numéro 55 : La grande fuite (P2)

Boulard est en cavale et Martin est à ses trousses, pendant que Martin aide les autorités à retrouver les animaux libérés par Boulard. Le fugitif ira à la rencontre d'un vieil ami, Kid Ydeblag, dans l'espoir s'y trouver de l'aide. Mais celui-ci s'est prit d'une passion pour les ossements de dinosaure et engage Boulard pour faire des fouilles.

 
 
 

Numéro 56 : Le squelette du dinosaure (P2)

Boulard est vite retrouvé et remis aux autorités. Mais Boulard profite d'un moment d'inattention de ceux-ci pour s'échapper à nouveau. Lors de sa course folle, il entre en collision avec un marchand et est aspiré par un tableau chinois! Martin se procure le tableau et l'accroche à son mur. Un chinois (Li-ki-sé-tou) vient chez Martin et extirpe Boulard du tableau. Par la suite, tout ce monde dinera chez Martin !!!

 
 
 
     

Numéro 57 : L'inventeur volé (P1)

Martin décide de devenir inventeur et s'ouvre une boutique. Florisse soumet une invention à Martin, il s'agit d'un avion révolutionnaire. Boulard ayant eu vent de celle-ci vole aussitôt les plans. Martin retrouve rapidement Boulard, mais s'est fait lui-même volé les plans à son tour, un vol signé "Chauve-Souris"! Un vieil ami de Martin, Liao-Yang, semble derrière tout ce mystère!

 
 
 

Numéro 58 : Le mystère de la chauve-souris (P1)

L'enquête de Martin le mêne à un château. Martin et Florisse se feront passer pour des peintres pour inspecter le château. Il s'avère que la châtelaine héberge un curieux "inventeur", le professeut Kissètou et... Boulard qui sont à la recherche de l'épave de la "Chauve-Souris" un navire dont le commandant était le cousin de la châtelaine. Boulard, Martin et Florisse se retrouveront tous les trois à bord d'un sous-marin.

 
 
 

Numéro 59 : Le trésor sous la mer (P1)

Nos trois compère font équipe pour retrouver le trésor de la "Chauve-Souris", ce qui est vite fait.Grâce à l'avion construit à l'aide des plans de Florisse, le contenu pourra facilement être extirpé de la mer. Le professeur Kissètou sera rapidement arrêté. Le trésor sera confisqué par la marine ce qui mettra Boulard dans une rage folle, causant son arrestation. Boulard et son complice devront faire la peinture du château!

 
 
 
     

Numéro 60 : La base mystérieuse (P4)

Histoire incroyablement bâclée! La seule en un volume! Le professeur Kissètou demande à Martin de l'assister pour des essais de fusées et se voit dans l'obligation de seconder Boulard. La fusée décolle avec Boulard seul à bord. Au dernier instant, Kissètou découvre que le starter de la fusée n'a pas été monté. Boulard entend ces paroles et quitte la fusée en parachute pour un retour sur la terre!

 
 
 
     
 
Albums cartonnés
 
   

#1 - La grande course (P1G1)

Album comprenant les fascicules #1, #2 et #3.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#2 - Le mystère du temple d'or (P1G3)

Album comprenant les fascicules #4, #5 et #6.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#3 - L'île de contrebande (G2)

Album comprenant les fascicules #7, #8 et #9.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#4 - Disparition mystérieuse dans la cité atomique (P1)

Album comprenant les fascicules #10, #11 et #12.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#5 - Martin le Malin Pilote d'essai (P1)

Album comprenant les fascicules #13, #14 et #15.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#6 - Les Martiens Atterrissent (P2)

Album comprenant les fascicules #16, #17 et #18.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#7 - L'héritage de l'oncle Archibald (P2G2)

Album comprenant les fascicules #19, #20 et #21.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#8 - Martin le Malin et le monstre marin (P2G1)

Album comprenant les fascicules #22, #23 et #24.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#9 - Martin le Malin producteur de films (P1)

Album comprenant les fascicules #31, #32 et #33.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#10 - À la recherche de l'Atlantide (P3)

Album comprenant les fascicules #34, #35 et #36.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#11 - La Fusée PX15 en Danger (P1)

Album comprenant les fascicules #37, #38 et #39.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#12 - La Malette au Trésor (G1)

Album comprenant les fascicules #40 et #41. Une aventure grandement tronquée lors du passage au fascicule!

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#13 - La Serviette de Cuir Brun (P1G1)

Album comprenant les fascicules #25, #26 et #27.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#14 - La couronne de Tchoung-Ho (P2G1)

Album comprenant les fascicules #28, #29 et #30.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#15 - Les Espions de l'espace (G2)

Album comprenant les fascicules #42, #43 et #44.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#16 - L'autre monde (P2G1)

Album comprenant les fascicules #45, #46 et #47.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#17 - La Machine a Remonter le Temps (P1)

Album comprenant les fascicules #48, #49 et #50.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#18 - Alerte!... Les indiens! (P2G1)

Album ne correspondant à aucun fascicules, une anomalie notée par Pierre Rivard.
Merci Pierre pour l'information... et le livre!
Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#19 - Le vieux taxi (P2)

Album comprenant les fascicules #51, #52 et #53.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#20 - Cirque Hakibro (P1)

Album comprenant les fascicules #54, #55 et #56.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

#21 - Un vol pour rien (P1)

Album comprenant les fascicules #57, #58 et #59.

Une analyse complète des différences entre les albums cartonnés et flexibles sera présentée dans les prochains mois. Revenez nous visiter!

 

* Indique que je possède une version originale Hollandaise