--- SAUVEZ MARTIN ! ---    
ACCUEIL
À PROPOS DE MARTIN
TINTIN ET MARTIN
LES ALBUMS
PRÉSENTEMENT À L'AFFICHE
ANALYSE
QUESTIONS ET RÉPONSES
CONTACTEZ-MOI
LIENS
RECHERCHE
LA LETTRE DE MARTIN
 

Question : Comment puis-je me procurer des albums de Martin le Malin ?
Réponse :
Ces albums ne sont pas disponibles dans les librairies habituelles. Je vous recommande de faire le tour des marchés aux puces, les librairies spécialisées en bandes dessinées de collectionneur et les librairie de livres de seconde main.

Question : Je possède des albums de Martin le Malin, puis-je les vendre par l'intermédiaire de ce site ?
Réponse : Non, pas encore, je travaille sur une façon permettant cela, mais ce n'est pas présentement dans mes priorités.

Publicité. Aidez le site en cliquant sur les liens ci-dessous! Merci!
 

Question : Quel est la valeur marchande des albums ?
Réponse : Tout d'abord, ça dépend de la qualité de conservation de l'album. Un album en mauvais état peu valoir aussi peu que 10 cents. Et ça dépend aussi ou vous vous le procurez. Dans les marchés aux puces, les albums flexibles valent environ 50 cents à 1 dollar. Dans les librairies spécialisées, un album flexible vaut entre 2.50 $ et 10$, pour les albums rigides, ça varie entre 5$ et 70$. Veuillez noter que j'ai aussi vu et payé pour des albums flexibles plus de 20$. Un album s'est aussi vendu à 300$.
Aussi, certains formats et numéros sont plus rare. L'album #60 est maintenant presque introuvable. J'en ai trois exemplaires.

Question : Vendez-vous des albums de Martin le Malin ?
Réponse : Le but de ce site est de faire connaître Martin le Malin, pas de faire de l'argent sur son dos. Si par contre j'ai plusieurs exemplaires d'un même numéro, je peux soit les échanger contre des albums rigides que je ne possède pas ou les vendre à quelqu'un qui est vraiment intéressé. Récemment on m'a fait don d'un album que je ne possèdait pas en remerciement du site, j'ai aussitôt transmis à cette personne une douzaine d'albums flexibles que je possèdait... échange de bon procédé!

Question : D'ou proviennent les fonds permettant de maintenir ce site ?
Réponse : De mes poches... j'investi plus de 400$ de dollar par année pour que le site puisse être hébergé chez un hébergeur de qualité avec une bande passante adéquate. Sans compter le temps de digitaliser les albums. Récemment, j'ai du mettre un peu de publicité Google sur mon site afin d'aller chercher un peu de fonds. Je vous invite fortement à cliquer les liens identifiés comme publicité afin de me permettre d'amasser quelques sous à chacun de vos clics. Plus vous cliquez souvent et plus le site amassera de fonds!

Question : Peut-on faire des dons en argent pour la maintenance du site ?
Réponse : Oui. J'ai un compte PayPal dédié à cette fin. Vous pouvez accéder cette section en cliquant ici!

Question : Est-ce que le site est très visité ??
Réponse : Tout est relatif... en chiffre, vous êtes mensuellement plus de 700 à 900 internautes différents à venir visiter le site. L'abonnement à La Lettre de Martin le Malin est présentement autour d'une centaine d'internautes. Pour une bande dessinée de la trampe de Martin le Malin, c'est très bien et étonnant!

Question : Si vous ne faites pas le site pour un intérêt financier, pourquoi le maintenez vous ?
Réponse : Pour faire connaître cette oeuvre, pour ne pas qu'il sombre dans l'oubli et aussi pour discuter avec plusieurs personnes des quatres coins de la planète... vous seriez surpris des commentaires que je reçois régulièrement, des commentaires très chaleureux... si ce n'était que pour rendre certaines personnes heureuses ça vaut la peine. J'ai reçu récemment un commentaire d'un internaute français qui avait fuit son pays et s'était réfugié en France durant la seconde guerre mondiale et dont la famille avait hébergé Berend Dam (un dessinateur de Martin). Celui-ci m'a dit qu'il recherchait on peut d'information sur les évènements marquants de sa vie et fait une recherche sur "Dam" et et tombé sur mon site. Il m'a transmis un autoportrait de Dam fait dans les années 50. Je l'afficherai bientôt sur le site. Bref, ça me permet de faire des connaissances intéressantes que je n'auiais pu faire autrement!