--- SAUVEZ MARTIN ! ---
À l'aide!
 
ACCUEIL
À PROPOS DE MARTIN
TINTIN ET MARTIN
LES ALBUMS
PRÉSENTEMENT À L'AFFICHE
ANALYSE
QUESTIONS ET RÉPONSES
CONTACTEZ-MOI
LIENS
RECHERCHE
LA LETTRE DE MARTIN
     

Bonjour fans de Martin de Malin. Martin à besoin de vous! Durant les 10 ans de vécu du site, j'ai reçu plusieurs courriels de personnes me demandant ce qu'ils peuvent faire pour aider. J'ai reçu de plusieurs d'entres vous certains cadeaux, notamment des albums de Martin de Malin que vous possédiez. Ces gestes m'ont beaucoup ému. Maintenant, si vous aussi voulez faire quelque chose pour ce site, vous le pouvez! Vous trouverez ci-dessous une image "Donnez!" Cliquez sur celle-ci et vous pourrez faire un don. Tous les revenus générés par ces dons seront réinvestis dans le site. Donnez la somme que vous considérez adéquate en rapport avec ce que le site vous donne en retour. Ce geste me permettra de conserver le site gratuit et en fonction.

     Le système de paiement est très sécuritaire et très connu et se nomme PayPal. Lorsque vous cliquez sur l'image, vous serez redirigé vers le site de PayPal. Si vous posséder un compte PayPal, vous pouvez faire le don en utilisant votre compte. Si vous ne possédez pas de compte PayPal, vous pouvez tout simplement utiliser votre carte de crédit. Une fois la transaction complétée, vous serez de nouveau redirigé sur le site de Martin le Malin! Le Mystérieux Site ne conserve *aucune* information sur vous et votre carte de crédit, tout se fait sur le site de PayPal. PayPal est une façon efficace et sécuritaire de faire du commerce en ligne! Présentement, le site de paiement en est anglais, je suis en train de remédier à la situation. Lorsque vous recevrez votre facture mensuelle, votre carte de crédit indiquera un achat effectué chez "HOSTING CREEK", le nom de ma compagnie qui gère ce site! Vous n'avez par la suite qu'à indiquer le prix de l'item, dans ce cas, le montant de votre don!

     Autre façon d'aider Martin à survivre encore longtemps consiste pour vous à cliquer les liens de publicités que vous voyez ça et là dans le site. La section "publicité" est toujours identifiée comme tel. Chaque nouveau click que vous faites sur le site me permet d'amasser quelques sous. Avec un peu d'assiduité de la part des fans du site, en autant que vous donnez du votre à chaque visite, vous participerez à la survie du site grâce à votre souris!

     Pourquoi de telles demandes ? Depuis l'ouverture du site (le 2 janvier 2002) j'ai pu garder le site de Martin le Malin gratuit et sans publicité ou fenêtres de publicité intempestives (communément appelées "popup"). J'avais trouvé un hébergeur qui m'offrait un tarif très intéressant, une capacité de disque élevée et surtout une bande passante rapide... tout ça à un prix intéressant! Mais au fils des ans, le site a grossi. La version actuelle du site héberge près de 1500 documents (pages et images) et approche les 300 méga octets.

     Professionnellement parlant, je suis informaticien et l'hébergeur actuel est selon mes critères un très bon hébergeur. Je sais que beaucoup d'entre vous me diront qu'ils connaissent des hébergeurs "gratuit", mais croyez-moi... avec le nombre de personnes visitant ce site ça prend un hébergeur plus solide. De plus, j'aime offrir un site qui a une bonne bande passante et ce un peu partout dans le monde (car les fans de Martin le Malin proviennent de partout).

     Depuis Décembre 2006, J'ai un nouvel hébergeur web de qualité. Ce changement me permet d'avoir un espace disque intéressant, soit 3 Gigaoctets. Ceci est amplement suffisant pour les besoins du site, et tout ça à un bon prix. Présentement, si le rythme des dons et les revenus de publicité continuent d'entrer, je garderai cet hébergeur et pourrai sans problème avoir en ligne la collection complète de Martin le Malin.

     Voici les différentes actions qui restent à réaliser dans le site, ces actions proviennent de moi-même et de différents internautes me soumettant leurs idées. Si vous en avez une... faites-là moi savoir! Les dons reçus me permettront de réaliser ces actions.

  • Dans la prochaine année, j'aimerais terminer de mettre en ligne l'ensemble des aventures. Présentement il y a 50 fascicules complets et un album relié de disponibles dans la section "Présentement à l'affiche", il reste donc 10 fascicules à mettre en ligne. J'ai développé une nouvelle façon de mettre en ligne les aventures, ce qui me permet de mettre en page une aventure complète en un peu moins de 2 heures de travail. J'espère que d'ici la fin 2012, l'ensemble des aventures soient en ligne.
  • Durant la prochaine année, j'aimerais aussi compléter "Martin-O-Rama". Il s'agit de compléter l'analyse des albums afin des trouver les emprunts à Tintin (il en reste encore... he oui!), l'arrivé de Florisse dans les aventures et les nombreuses erreurs de logique, J'espère compléter cette section en 2012, mais dès que du nouveau contenu sera disponible, je le mettrai directement en ligne..
  • Une nouvelle section d'analyse verra aussi le jour. Il s'agit d'une analyse entre les albums flexibles et ceux à couvertures rigides... de nombreuses anecdotes cocasses expliquent les changements entre les deux formats.
  • Plusieurs personnes me demande régulièrement comment se procurer des albums de Martin de Malin (c'est la question #1) d'autres me disent qu'ils possèdent des albums et aimerait les vendre. J'aimerais offrir un lieu de rencontre virtuel ou les internautes désireux de vendre des albums puissent entrer en contact avec des internautes désireux de s'en procurer.

 

 


 
m